Actualités&Evénements



Perceval – Le chevalier du Graal

du 25 au 26 juillet 2017
PERCEVAL_ARTICLE_FR

LA COMPAGNIE DU GRAAL REVIENT POUR UNE GRANDE FRESQUE ÉPIQUE DANS LE DÉCOR NATUREL DU CHÂTEAU.

Élevé au cœur des forêts, Perceval rencontre un jour le Roi Arthur. Devenu chevalier, il se lancera dans la Quête du Graal dont dépend le sort de la Table Ronde.
D’apprentissages en combats, le mythe joue l’éternelle lutte entre le Bien et le Mal, incarnés par Merlin et Morgane.

MYSTÈRE ET RÉVÉLATION : QUEL EST LE SECRET DU GRAAL ?

Tout en s’inspirant de Chrétien de Troyes et de l’opéra de Wagner – Parsifal -, le spectacle entraîne le public dans l’Autre monde, celui du Graal gardé par le Roi Méhaigné, mais cerné par l’avancée des forces obscures menées par Klingsor. Perceval, jeune être sauvage élevé dans la forêt et dont le langage n’est pas celui des hommes, réussira-t-il à s’opposer au mal et osera-t-il poser la bonne question au Graal ? Quelles révélations attendent aussi le roi Arthur, menacé par les agissements de sa demi-sœur, la fée Morgane ?

UN SPECTACLE TOUT PUBLIC

Il s’agit à la fois d’un son et lumière épique et d’une invitation à retrouver les personnages de la littérature arthurienne (Lancelot, Gauvain, Merlin…). Créé et présenté par la Compagnie du Graal, musique, costumes, lumières et texte emmèneront  le spectateur, adulte ou plus jeune, dans la magie, le mystère, et aussi l’intensité des scènes de bataille du monde des chevaliers de la Table Ronde.

UNE ÉPOPÉE QUI PRÊTE A UNE MISE EN VALEUR SOMPTUEUSE DES LIEUX

La Quête de Perceval et des chevaliers de la Table Ronde, par le halo de mystère et de magie qui l’entoure, mais aussi par l’intensité des scènes de bataille, donnera à voir de manière inédite les pierres du Château, mises en relief par cette fresque.

 

Informations pratiques
Mardi 25 et mercredi 26 juillet à 21h30
Tarif 12 € (gratuit pour les moins de 12 ans) – réservation conseillée au 02 33 45 18 49  ou 06 64 01 05 82
Spectacle en extérieur, prévoir des vêtements chauds

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *