Actualités&Evénements



Danse au Château

Articles - Danse - FR

Du 21 au 23 juillet 2016, une quinzaine de danseurs de la Compagnie Nadine Meyer (Seine et Marne) envahiront le Château de Gratot.

Le vendredi 22 et le samedi 23 juillet à 21h spectacle de danse contemporaine unique (durée 1h15), composé et chorégraphié dans l’enceinte même du Château, durant les quelques jours passés sur place avant.

Chaque après-midi à 15h, ateliers chorégraphiques (durée 2h) ouverts à tous pour vous sensibiliser et vous initier à la danse contemporaine. Cnie_N_MEYER08_NB Cnie_N_MEYER05_NB Cnie_N_MEYER09_NB

 

 La Compagnie

La Compagnie Nadine Meyer est composée de danseurs provenant d’univers variés, qui ont évolué ensemble au fil des années, à travers de nombreux spectacles et rencontres chorégraphiques.

Menée par la chorégraphe Nadine Meyer, la compagnie a développé un univers chorégraphique sensible et poétique. La diversité et les personnalités de chaque danseur font la force de ce groupe et donnent naissance à des chorégraphies uniques, puissantes, incarnées et touchantes.

La Compagnie Nadine Meyer a été plusieurs fois remarquée et primée lors des Rencontres Chorégraphiques Nationales organisées par la Fédération Française de Danse : médaille d’or en 2014, médaille d’argent en 2013, médailles de bronze en 2015, 2012 et 2011.

Cnie_N_MEYER12_NB Cnie_N_MEYER10_NB Cnie_N_MEYER11_NB 

 Le spectacle

Quelques jours avant le spectacle, les danseurs de la Compagnie Nadine Meyer s’approprieront le Château pour vous proposer, lors de deux soirées, une création contemporaine inédite. Utilisant comme base des mouvements chorégraphiés en amont, ils les adapteront et les compléteront durant leur séjour au Château pour composer une pièce unique.

Le spectacle prendra la forme d’une déambulation composée de plusieurs tableaux dansés en solo, duo, trio ou en groupes, à différents endroits du château. Le public sera alors invité à se promener dans l’enceinte du château, illuminé pour l’occasion, et à suivre les danseurs au fil de leur déambulation, pour découvrir les différentes scènes dansées. Par moments, une chanteuse fera résonner sa voix entre les murs du château pour accompagner les danseurs.

Les ateliers

Chaque après-midi, des ateliers de danse contemporaine ouverts à tous (1 atelier pour enfants et 1 atelier pour adultes) seront proposés par les danseurs de la compagnie.

D’une durée de 2h, ils se dérouleront de la manière suivante : après quelques échauffements, les danseurs vous sensibiliseront à la danse contemporaine par le biais de mouvements simples qui, une fois assemblés, composeront une phrase dansée. Cette phrase pourra alors être mise en place dans le Château, ou dansée avec l’autre groupe (enfants / adultes).

Ouverts à tous, sans limite de nombre (les danseurs se répartiront en fonction du nombre de participants), ces stages seront l’occasion pour vous de découvrir ou re-découvrir, pendant 2h, l’espace du château, par le biais du mouvement et de la danse.

DANSE AU CHATEAU – INFORMATIONS PRATIQUES

Représentations : les vendredi 22 et samedi 23 juillet à 21h00 (durée : 1 h30)
Spectacle en extérieur, prévoir des vêtements chauds – réservation conseillée.
Tarif : 10 € personne / gratuit pour les moins de 10 ans.

Ateliers enfants et adultes chaque après-midi à 15h00 et à 17h00 les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 juille – réservation obligatoire.
Tarif : 5€ personne.

Réservations : 02 33 45 18 49 ou contact@chateaugratot.com

Parking gratuit

facebookhttps://www.facebook.com/chateaudegratot/
https://www.facebook.com/compagnienadinemeyer/

Instagram @chateaudegratot  #chateaudegratot #danseauchateau #compagnienadinemeyer

Twitter@ChateauDeGratot   #chateaudegratot #danseauchateau #compagnienadinemeyer

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *